INSTITUTFRANÇAIS DE VASTU

114 RUE MICHEL MONTAIGNE 33350 CASTILLON LA BATAILLE

0685061170

e-mail: lydiebonanmontels@outlook.fr



Témoignage ;

"J'ai acquis en 1993 une ferme en Dordogne verte afin d'avoir un lieu pour accueillir mes sculptures et également venir éventuellement y habiter, ce qui ne pût jamais se concrétiser.

Lorsque j'ai voulu le vendre, à partir de 2007, que ce soit par mes propres moyens (annonces sur le Bon Coin ou sur des sites de ventes de particuliers y compris en Hollande et Belgique) ou en faisant appel à des agences immobilières, ce ne fût qu'échec sur échec. Je dirais même que le lieu dégageait une forme d'hostilité palpable pour les quelques malheureux visiteurs qui se présentaient et ne ressortaient pas indemnes, pour certains, de cette visite ; exemple : chute dans les escaliers. 

Au fil des ans, je m'épuisais à entretenir ce lieu avec l'aide de mon compagnon, qui lui aussi, ressentait un profond mal être en étant sur place. C'est en 2018 que je découvris l'existence du Vastu, grâce à un couple d'amis qui me firent rencontrer Laurent et Lydie Montels. La ferme du Buisson fût un cas d'école pour le groupe de personnes en formation Vastu qui accompagnaient Laurent. Le ressenti et la communication avec le lieu déclenchèrent des réactions physiques tellement visibles que je vis concrètement pourquoi j'étais dans l'impossibilité de trouver un acheteur pour ce lieu.

Dès que l'équipe se mit à l'ouvrage, des actions furent mises en place pour permettre une ouverture énergétique. Le lieu devint donc accessible et se remit à communiquer avec l'extérieur. Les sensations changèrent et une impression de libération se fit sentir pour l'ensemble de l'équipe. Les bâtiments les plus atteints ont été nettoyés, rééquilibrés et guéris de leurs blessures anciennes, les circuits d'énergie ont été rétablis.

Un an après cette intervention, la ferme a trouvé un acquéreur correspondant à son énergie propre. Être passé par le Vastu a été une expérience puissante aussi bien pour le lieu que pour nous. Notre relation avec lui a changé et le lieu nous a laissé préparer l'arrivée des nouveaux occupants avec une grande facilité, ce qui était impossible auparavant. Pour notre part, il est indéniable que, sans cette intervention, ce lieu aurait été perdu, invendable et serait resté inhospitalier. Un grand merci à Laurent, Lydie et leurs stagiaires pour cette action bénéfique".

PV

 

"Ma vie a été bouleversée suite à l'intervention Vastu à mon domicile et dans mon cabinet de cardiologie. Mon activité est beaucoup moins stressante et fatiguante. Les patients sont plus calmes. À la maison, la vie de famille est devenue harmonieuse, le dialogue s'ouvre.

Dr Ahmed, cardiologue, Tunis.

 

"Notre activité de voyagiste est entré dans une transition douce, nous avons désormais des collaborateurs motivés et créatifs et nous avons pu agrandir notre antenne française depuis l'harmonisation de nos bureaux à Mosou." Joël, directeur d'agence, Russie.

 

"Une grande douceur règne désormais chez moi". Victor,  directeur de magasins, Moscou

 

"Ma santé et mon envie de vie se sont largement améliorés". Nathalie, retraitée, Nantes

 

"J'ai désormais envie d'aller travailler et je me sens bien dans mon cabinet". Dr Djamilla, médecin esthétique, Tunis

 

"Le Vastu a donné du sens à ma recherche intérieure". Caroline, professeur de yoga,Paca

 

"Le Vastu a changé mon métier, je travaille avec des clients dans l'éthique et la bienveillance, mes équipes de chantier sont motivés et leur travail avance vite." Sylvie, architecte, Corse du Sud

 

"Je bois du petit lait en suivant cette formation". Jean-François, membre de l'équipe fondatrice d'Auroville, Inde du Sud